4 astuces pour rendre sa cuisine plus chaleureuse

4 astuces pour rendre sa cuisine plus chaleureuse

Nous savons que se sentir bien chez soi, c’est la clé du bonheur. Nous aimons que notre maison représente un véritable havre de paix ou il fait bon de se recueillir. 

L’automne approchant à grands pas de même que les temps plus froids nous font réaliser à quel point il est important de rendre notre pièce favorite plus douillette et réconfortante. 

Sans plus tarder, découvrez nos astuces pour rendre votre cuisine plus chaleureuse ! 

1 – Un accent doré  

Une des tendances les plus en vues à l’heure actuelle est d’ajouter un accent doré à sa pièce ! En effet, la quincaillerie dorée (poignées de portes, robinetterie) permet d’ajouter un aspect glamour à sa cuisine, mais avec une touche de modernité ! Avec leur couleur chaude, ces poignées sauront faire détonner vos portes d’armoires. Oserez-vous les poignées dorées pour un effet lumineux ? 

2 – Opter pour les teintes de bois  

Les tons de bois sont reconnus pour l’aspect reposant qu’ils dégagent. Chez Eco Cuisine Design, nous avons une vaste sélection d’échantillons parmi lesquels choisir, les fervents d’inspiration champêtre et scandinave sauront s’y plaire ! Utilisez-les pour vos portes d’armoires, une cuisine à deux tons, ou même en tant que comptoir stratifié pour un look apaisant et intemporel. 

3 – Un comptoir rassembleur

Ce n’est pas un secret pour personne : La cuisine est un lieu de rassemblement naturel, en particulier lorsqu’il fait trop froid pour profiter de sa terrasse. Que ce soit le matin pour un brunch en famille, le soir lors d’un apéro entre amis, on aime que ce soit un lieu autour duquel les gens gravitent pour organiser leur journée ou discuter.  

Si c’est aussi votre cas, maximisez votre comptoir pour le rendre encore plus fonctionnel et attrayant : Rafraîchissez le au goût du jour avec notre sélection de quartz lustrés ou un de nos stratifiés, allongez-le pour le transformer en îlot… Pour une allure épurée, plongez dans la tendance du noir ou du blanc ! 

4 – Désencombrer son espace 

Par ailleurs, pour que sa cuisine soit chaleureuse et accueillante pour l’arrivée des temps froids, nous sommes d’avis qu’elle doit être apaisante à regarder. Il est important d‘optimiser son espace pour éviter une atmosphère bordélique, c’est donc ici que la notion du rangement entre en jeu ! On souhaite d’abord et avant tout des comptoirs désencombrés, épurés et une bonne organisation dans ses armoires. Classez vos tiroirs grâce à des diviseurs, optez pour l’ajout d’un tiroir SOS sous le lavabo, d’un tiroir à épices, ou même d’une station de recyclage afin d’avoir un espace bien rangé, efficace et à allure zen. 

Pour terminer, un avantage reconnu du refacing est son côté économique : Profitez des économies procurées en gardant la configuration actuelle de votre cuisine pour ajouter des touches de chaleur par le biais d’accessoires décoratifs estivaux ! Pour l’arrivée de l’automne, n’oubliez pas d’orner votre espace de bougies et de citrouilles 😉  

Autres articles qui pourraient vous intéresser
X