Comptoir de cuisine en quartz : un rêve devenu réalité

Comptoir de cuisine en quartz : un rêve devenu réalité

Les comptoirs de cuisine faits de quartz sont composés de 93 à 97 % de granules de quartz concassés, pour environ 3 à 7 % de résine à base de polymères. On peut y ajouter des pigments de couleur pour créer des comptoirs de quartz vert lime, rouge ou toute autre couleur vive. Matériau haut de gamme, le comptoir de quartz est reconnu pour sa durabilité et son élégance, qui se marient parfaitement à toute cuisine au style moderne, traditionnel ou épuré.

Quelles sont les différences entre le granit et le quartz?

Les comptoirs de granit sont composés d’une tranche de pierre, coupée et polie selon les dimensions de la cuisine. Les comptoirs de quartz, quant à eux, sont un assemblage de granules de pierre. Chacun a ses caractéristiques spécifiques: le granit affiche un design en mouvement unique, tandis que le quartz permet d’obtenir une couleur plus spécifique et uniforme. Le quartz, plus sensible à la chaleur, n’a cependant besoin d’aucun entretien, tandis qu’on recommande l’application d’un scellant une fois par an pour le granit.

Les avantages d’un comptoir de cuisine en quartz

 Élégant à souhait, moderne et distingué, le comptoir de quartz est non seulement résistant aux égratignures et non poreux, mais est aussi étanche et sans entretien. Offert dans une variété de couleurs et de designs, le quartz est antibactérien et durable. Quand vient le temps de rénover sa cuisine, les comptoirs de quartz tirent leur popularité de leur fini luxueux et de la simplicité de leur entretien.

Vous souhaitez rénover votre cuisine? Transformez-là grâce à la magie du refacing, qui utilise des procédés écoresponsables pour vous faire économiser et vous permettre de vous procurer un tout nouveau comptoir en quartz. Contactez-nous pour une soumission gratuite!

Recommended Posts

Leave a Comment

X