Les comptoirs de cuisine en stratifié: Le meilleur rapport qualité-prix

Les comptoirs de cuisine en stratifié: Le meilleur rapport qualité-prix

Vous pensez que choisir le repas pour souper est une décision ardue? Imaginez choisir le matériau des comptoirs de votre future cuisine! Entre le modeste stratifié jusqu’au luxueux quartz, en passant par le corian et le béton, chaque cuisine peut y trouver son compte. Peu importe votre budget ou vos goûts, choisissez un comptoir de cuisine en fonction de sa solidité et de son entretien, sans oublier sa résistance à la chaleur ainsi que sa porosité. Éco Cuisine Design, spécialisés dans le resurfaçage de cuisines, vous offre un aperçu d’un des matériaux les plus populaires dans les cuisines d’aujourd’hui: le stratifié.

Le stratifié: Meilleur rapport qualité-prix

Durable, résistant aux taches et aux impacts, le stratifié est le choix de qualité le plus abordable sur le marché. Contrairement aux comptoirs de granite ou de marbre, qui nécessitent l’application d’un scellant, le stratifié ne requiert aucun entretien particulier, si ce n’est qu’un nettoyage à l’eau et au savon doux.

Le stratifié moulé ou carré

Le stratifié est composé d’une planche de particules ou MDF recouverte d’une feuille plastique, qui peut être placée de manière plane ou être moulée à la planche, pour ainsi donner un comptoir sans joint, du dosseret jusqu’au bord du comptoir. L’un ou l’autre permet différents styles de cuisine, de champêtre à moderne.

Les possibilités infinies du stratifié

Ce qui démarque le stratifié des autres matériaux est sa versatilité. Il peut en effet venir en divers finis et textures, et offre une palette de couleur et de motifs quasi infini. Étant donné sa fabrication mécanique, le stratifié promet une constance dans le motif et la couleur désirée. De plus, ce matériau se retrouve autant dans les cuisines d’entrée de gamme que les plus onéreuses; nous retrouvons désormais des motifs complexes qui peuvent imiter à s’y méprendre le bois, le béton ou la pierre.

La qualité de l’installation

Certains s’inquiètent quant au dégâts de liquides, qui pourraient soulever le plastique de la planche de particule. Ce genre de dommages peuvent arriver si le comptoir de stratifié n’est pas correctement posé et qu’il y a dénivellation entre les morceaux de comptoirs, ou que le stratifié est de mauvaise qualité et finit par se décoller avec le temps.

Rassurez-vous: Éco Cuisine Design vous offre une garantie d’un an sur l’installation ainsi qu’une garantie minimum de 10 ans sur les matériaux de comptoirs de cuisine.  Et grâce au procédé de refacing, votre projet de rénovation de cuisine sera encore plus économique – et écologique – que vous ne le croyez!

Recent Posts

Leave a Comment

X
cuisine moderne refacing rénovations