Le polymère: Un matériau de choix pour ses portes d’armoires

Le polymère: Un matériau de choix pour ses portes d’armoires

Le moment venu d’entamer les rénovations de sa cuisine, on désire opter pour de la qualité et de la durabilité. 

Tout comme pour les comptoirs, il y existe un vaste éventail de matériaux pour les portes d’armoires ; on pense entres autres au bois massif pour son allure luxueuse, la mélamine pour son côté abordable, mais aussi le polymère – notre matériau coup de cœur 💚 

Sans plus tarder, découvrez les multiples avantages que représente le polymère et pourquoi il s’agit de notre matériau de choix chez Eco Cuisine Design! 

Un aspect durable   

En comparaison aux divers types de matériaux disponibles sur le marché, le polymère est reconnu pour sa résistance à plusieurs éléments. En effet, il résiste bien aux égratignures, à la décoloration causée par la lumière, la chaleur et l’humidité. Cela fait de lui le matériau idéal pour la salle de bain et la salle de lavage qui sont des pièces plus humides. 

Dû à sa qualité et sa durabilité, le polymère possède une garantie de 10 à 12 ans selon le modèle choisi. Cela diffère des garanties que l’on retrouve pour la mélamine, qui tournent généralement autour d’un maximum de cinq ans. Un avantage important lorsque vient le temps de rénover!

 

Un choix pour l’environnement 

Choisir des portes en polymère, c’est faire un geste pour l’environnement. En effet, nos portes sont conçues à base de MDF, un produit de bois d’ingénierie qui maximise l’utilisation de la matière première. De plus, la surface est faite de divers types de polymère, qui contient des matières recyclées et recyclables.  

Ayant très à cœur l’environnement et dans l’optique d’offrir le meilleur à notre clientèle, nous avons spécifiquement choisi un fournisseur local, carboneutre avec une vision axée sur l’écologie et sur le zéro déchet pour la fabrication des portes d’armoires. Dans cette optique, le polymère est recyclé à 100 %, puis les résidus de production sont mis en ballots pour être acheminés vers un centre de recyclage. 

Des couleurs et styles pour les tendances actuelles 

Outre son aspect vert pour les fervents d’écologie, le polymère haut de gamme représente une grande sélection de couleurs de portes d’armoires. Si vous prévoyez la rénovation de votre pièce prochainement, il est bien d’être à l’affût des plus récentes tendances au niveau des couleurs. À l’heure actuelle, on songe aux tons foncés et riches comme le bleu et le noir. Cet engouement vers les tons foncés tient ses origines de la mode du deux-tons.  

Côté style, on remarque une grande popularité pour les portes Shaker. Celles-ci se distinguent par un cadrage surélevé pour une touche de profondeur. 

Avec toutes les possibilités qu’offrent le polymère, quel look d’armoires choisirez-vous? 

Autres articles qui pourraient vous intéresser
X