Les mythes communs en lien avec le refacing

Les mythes communs en lien avec le refacing

Lorsque qu’il est temps de passer de l’inspiration à l’action pour votre projet de rénovation, vous souhaitez faire la décision la plus éclairée possible. Le principe du resurfaçage gagnant de plus en plus en notoriété et en popularité, nous désirons aujourd’hui explorer avec vous certains mythes courants entourant le concept. Sans plus tarder, démystifions aujourd’hui certaines croyances en lien à ce type de rénovation!  

1 – Le refacing offre des choix limités 

Faux! Une grande variété d’options s’offre à vous lorsque vient le temps de concrétiser votre projet de rénovation. Que ce soit pour votre cuisine, salle de lavage ou salle de bain, vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de styles de portes d’armoires, de couleurs, de comptoirs autant en quartz ou stratifiés.  Pour tous les budgets et tous les styles, vous pouvez trouver votre bonheur avec les options du refacing. En bonus: Nos professionnels se feront un plaisir de vous guider dans ces choix de couleurs et de styles. 

2 – Le refacing n’est pas une option durable 

Faux! Au contraire à la croyance populaire, le resurfaçage est une option durable, surtout lorsqu’on le compare à la peinture et à la pellicule collante. Les portes d’armoires d’origine sont changées pour de nouvelles portes en polymère, une matière recyclée haut de gamme et les caissons sont actualisés à l’aide de panneaux de recouvrement qui s’agenceront selon le matériel que vous aurez préalablement choisi. Le matériel de nos portes d’armoires est d’ailleurs reconnu pour sa résistance! 

De plus, lorsque choisissez Eco Cuisine Design pour projet, les portes d’armoires possèdent une garantie de 10 à 12 ans selon le modèle choisi. 

3 – Le refacing concerne uniquement les portes d’armoires 

Faux! Plusieurs modifications sont possibles avec notre concept de resurfaçage. En effet, outre le changement de portes et poignées, nous pouvons changer votre comptoir, ajouter ou allonger votre îlot, faire l’ajout de rangement, effectuer la fermeture des armoires jusqu’au plafond, changer votre robinetterie, pour n’en nommer que quelques-uns! Un univers complet de possibilités. 

4 – Le refacing revient au même prix qu’une reconstruction 

Ce mythe est faux. En conservant la configuration actuelle de votre cuisine, nous pouvons minimiser les coûts associés à la production mais aussi à la main d’œuvre car nous conservons la majorité des caissons existants. Selon les options choisies, il est possible d’économiser jusqu’à 40-50% du prix du cuisine neuve! 

Autres articles qui pourraient vous intéresser
X