Notre participation à l’émission On efface et on recommence

Notre participation à l’émission On efface et on recommence

Lorsque nous unissons nos forces pour aider des gens qui ont besoin d’un coup de main, nous pouvons accomplir de vrais petits miracles. C’est cet esprit d’entraide et de solidarité que Chantal Lacroix tente de promouvoir tous les vendredis à 20 h à la barre de l’émission On efface et on recommence. Cette semaine, Chantal et son équipe transforment le quotidien d’Ellie et de sa famille, pour le mieux. Éco Cuisine Design est fière d’avoir pu se joindre au projet de rénovations visant à leur simplifier la vie.

Âgée de 8 ans et devenue tétraplégique à la suite d’une intervention chirurgicale, Ellie doit maintenant se déplacer en fauteuil roulant. L’équipe de On efface et on recommence souhaite donc adapter la maison des St-Jean Fleuranville grâce au généreux travail de spécialistes reconnus dans leur domaine, pour faciliter l’intégration de la jeune fille et aider ses parents dans leur assistance auprès d’elle.

Un refacing de cuisine facilitant la vie au quotidien

Éco Cuisine Design a joué un rôle déterminant dans la transformation de la cuisine familiale, dont l’objectif était de lui donner un air de jeunesse mais également de modifier certains éléments qui aideront Ellie et ses parents à mieux profiter de leur espace.

Nous avons donc modifié le caisson où se trouvait le four à micro-ondes, l’abaissant et le rendant plus accessible. Nous avons également conçu un comptoir-lunch pour simplifier les repas. Nous avons par la suite intégré un système de poubelle coulissante et ajouté un nouveau caisson garde-manger avec tiroirs pour faciliter le rangement et l’accès aux articles. Nous avons finalement éliminé les caissons à angles dans le but d’optimiser l’espace et l’organisation de la cuisine.

Merci à notre personnel dévoué et à nos généreux partenaires

Un merveilleux travail d’équipe est au cœur de ce refacing, gracieuseté d’Éco Cuisine Design en collaboration avec les employés de nos deux succursales. Un merci tout particulier à nos partenaires d’affaires pour la commandite de certains matériaux : Thermoform (portes), Granits Richelieu (coupe et installation de comptoir), Consentino (comptoir) et Xavier Collection (caissons et placages). Cette transformation a une valeur au détail d’environ 12 000 $ (8 000 $ pour la cuisine et 4 000 $ pour le nouveau comptoir de quartz).

Éco Cuisine Design est heureuse de cette première collaboration à l’émission On efface et on recommence, diffusée chaque semaine sur les ondes de Canal Vie. Sans hésiter, nous renouvellerons l’expérience si d’autres occasions se présentent.

Diffusion ce vendredi 13 novembre à 20 h

L’émission sera diffusée le vendredi 13 novembre 2015 à 20 h sur les ondes de Canal Vie et en reprise le samedi 14 novembre à 9 h et 19 h. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Start typing and press Enter to search