Partenariat vert avec Arbre-Évolution

Chez Eco Cuisine Design, nous sommes toujours prêts à pousser plus loin notre engagement envers la planète. C’est pourquoi notre entreprise s’est engagée à planter un arbre pour chaque cuisine vendue dans le cadre du service de compensation carbone initié par l’organisation environnementale Arbre-Évolution. Nous sommes immensément fiers d’annoncer que, grâce à ce récent partenariat, nous avons remis à la municipalité de McMasterville 100 arbres qui serviront au reboisement de nos principaux parcs. Voici la liste des espaces verts qui accueilleront la plantation de ces nouveaux arbres :

  • Parc W.-McMaster – 37 nouveaux arbres
  • Parc Ensoleillé – 31 nouveaux arbres
  • Parc des Érables – 18 nouveaux arbres
  • Parc du Ruisseau-Bernard – 14 nouveaux arbres

Chaque année, nous choisirons un emplacement différent de concert avec Arbre-Évolution, afin de procéder à la plantation des arbres. Nous souhaitons faire de cette plantation annuelle un événement marquant et attendu de tous. Grâce à la confiance de nos clients, ces arbres contribuent à réduire notre empreinte écologique.

Saviez-vous que…

  • Un seul arbre absorbe 5 kilos de polluants, intercepte 280 litres d’eau pluviale et piège 150 kg de dioxyde de carbone?
  • Le reboisement permet d’augmenter la biodiversité d’un parc et offre un habitat de meilleure qualité à de nombreux animaux?
  • Un boisé diminue l’érosion du terrain en interceptant les eaux pluviales et en absorbant l’eau?

Comme le mentionne si bien le maire de McMasterville, Monsieur Gilles Plante, la plantation de nouveaux arbres est un petit geste ayant une portée extraordinaire. Toute l’équipe d’Eco Cuisine Design est heureuse d’avoir pu contribuer au maintien de l’équilibre écologique et à la sauvegarde de la biodiversité de notre belle région et vous remercie de tout cœur, chers clients, d’avoir pu rendre ce projet possible!

Start typing and press Enter to search