Rangement de la cuisine: trucs & astuces

Rangement de la cuisine: trucs & astuces

Quoi de plus frustrant que d’être freiné dans vos élans de cuisinières et cuisiniers amateurs avec une casserole rangée dans le fond de l’armoire ou notre couteau fétiche introuvable dans le tiroir pêle-mêle? Entre les plats de plastique aux couverts perdus et les 26 tasses mignonnes mais jamais utilisées dans l’armoire en coin, le vinaigre balsamique introuvable dans le garde-manger sans dessus-dessous et la farine renversée sur la tablette, les nombreuses activités dans la cuisine peuvent s’avérer fastidieuses. Une réorganisation s’impose? Éco Cuisine Design vous partage quelques trucs pour vous épauler dans cette tâche bénéfique!

Faire un tri des articles de cuisine

Pour commencer le rangement de votre cuisine du bon pied, commencez par vider vos armoires au grand complet. Sortez tout: les assiettes, le mélangeur, le sucrier en verre taillé, le moule à gâteau en forme de coeur, la casserole géante des épluchettes de blé d’Inde. N’oubliez pas le coupe-bagel et le pèle-pomme! Il est maintenant temps d’y faire le tri. Avez-vous vraiment besoin de votre machine à pain ou du plateau à fromage encore dans son emballage d’origine? Il n’est pas rare qu’un membre de la famille ou un ami aurait bien besoin vos tasses dépareillées ou des bols que vous trouvez démodés. Soyez réalistes et ne gardez que l’essentiel. Il est bien rare qu’une cuisine possède du rangement à ne plus savoir quoi en faire!

Qui se ressemblent s’assemblent

Au fil des années, les petits verres, les coupes à vin et les tasses de café ont pris place aux quatres coins de la cuisine, vous faisant danser à tous les repas pour retrouver votre verre préféré. Il est grand temps de faire une soirée retrouvailles! Rassemblez les assiettes avec les assiettes, les plats de plastiques avec leur couverts et voyez soudainement vos espaces de rangement se décupler. Pour le garde-manger, utilisez des contenants transparents pour classer le riz, les pâtes, les céréales et les épices. Vous pourrez ainsi voir l’intégralité de votre inventaire, sans parler que l’utilisation de contenants de même taille optimisera davantage votre espace.

Le rangement de cuisine: c’est de l’art!

Soyez créatifs! Plusieurs objets initialement conçus pour le bureau ou le garage peuvent vous être utiles dans le rangement de votre cuisine. Achetez de simples crochets pour suspendre vos tasses et maximiser l’espace perdu dans le haut de vos tablettes; utilisez des séparateurs de tiroir pour organiser vos spatules et cuillères de bois; achetez des paniers en plastique pour trier les sauces dans le réfrigérateur. En manque d’idées? Visitez notre Pinterest pour vous inspirer!

blogue-rangement-cuisine

Vous prévoyez rénover votre cuisine prochainement? Profitez-en pour faire le tri de vos armoires, de votre garde-manger et de votre réfrigérateur. Éco Cuisine Design peut vous aider à optimiser votre espace. Que ce soit une poubelle intégrée, un porte-éponge, un micro-onde encastré ou l’agrandissement de vos armoires par le haut, nous aurons une solution pour rendre vos activités culinaires des plus agréables. Contactez-nous !

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Designer cuisiniste