Le style de cuisine industriel

Le style de cuisine industriel

Vous recherchez un nouveau look pour votre cuisine, quelque chose qui fera vraiment une différence avec ce que vous avez actuellement? Une cuisine de style industriel pourrait répondre à vos besoins de changement et vous permettra d’ajouter une touche de style à vos repas quotidiens!

La cuisine industrielle permet d’innover en matière de décoration et de sortir des sentiers battus. Bien différente des cuisines conventionnelles, la cuisine industrielle laisse beaucoup de place à la créativité, en accueillant à bras ouverts les éléments de décoration rappelant les usines du début du XXe siècle. Ce style peut également se marier avec le rustique, qui permet d’obtenir une touche plus chaleureuse, en mettant en valeur des éléments de bois vieilli ou de métal brossé, par exemple. La récupération est également à l’honneur dans ce style de cuisine, que ce soit pour le mobilier ou pour de simples objets décoratifs; vous pourrez donc ainsi faire quelques économies tout en utilisant des objets que vous aimez particulièrement!

Dans la cuisine au style industriel, différents matériaux sont mis à l’honneur, comme le bois, le métal, le béton et la pierre. L’utilisation du métal à l’aspect vieillot pour des luminaires, les chaises ou les pattes de tables, permettra de bien définir le style de votre cuisine. Pour sa disposition, les espaces de rangement sont à aires ouvertes; vous pourrez même vous permettre d’utiliser de simples étagères pour exposer votre plus belle coutellerie; la suspension de différents articles de cuisine pourra également faire partie du décor. L’utilisation d’armoires de rangements en bois avec de grosses poignées métalliques est aussi tout indiquée pour ce style de cuisine.

Pour la robinetterie, on opte pour un grand évier en acier inoxydable et un robinet aux aires robustes. Pour ce qui est de la couleur des murs, la plupart des cuisines industrielles sont habillées d’un mur en fausses briques ou imitation bois, ou tout simplement un mur peint en noir, gris ou toute autre teinte neutre, ce qui accentue le côté brut de ce style. Couleurs flamboyantes, s’abstenir!

La rénovation de votre cuisine est un grand défi qui vous permettra d’utiliser toute votre créativité. Pour vous éviter de faire des erreurs, consultez les spécialistes d’Éco Cuisine Design, qui sauront vous guider dans la rénovation de votre cuisine au style industriel.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search